Ce modèle est doté du quatrième mouvement « maison » de Pequignet : construit sur la base du célèbre Calibre Royal®, il est baptisé Calibre Royal® Tourbillon. Ce chef-d’œuvre horloger est limité à seulement 24 pièces pour commémorer l’année de sa création, 2024. Pequignet a perfectionné cet exemplaire pour atteindre le summum de la sophistication et de la technicité avec un tourbillon volant.
Le tourbillon volant, positionné traditionnellement à 6 heures, se distingue par son montage sans pont supérieur, offrant une vision claire et envoûtante de la cage de tourbillon qui semble flotter en apesanteur au poignet. Ce dispositif complexe, qui complète sa rotation en une minute, est une prouesse visuelle hypnotisante. Le tourbillon est équipé d’un balancier concentrique et sa cage est fabriquée en titane, un matériau exigeant une précision extrême lors de l’usinage.
Fabriquée en France, la Royale Tourbillon est parée d’un élégant bracelet en alligator bleu, en harmonie avec son cadran. Elle est complétée par une boucle ardillon conçue dans le même métal que le boîtier. Pour cette montre d’exception, un écrin rare en bois laqué a été spécialement créé, reprenant le bleu nuit et la forme d’onde du cadran, soulignant ainsi l’exclusivité du premier Tourbillon de Pequignet.
Boitier
Or 18K 5N (Poids or : 54.94 g)
Finition du boîtier poli avec glace saphir bombée anti-reflet
Couronne avec logo « Fleur-de-Lys » en relief
Entre-corne : 22 mm
Cadran
Aiguilles frappées plaquées Or rose 5N
Index couleur or rose 5N
Position tourbillon à 6h00
Ouverture sur tourbillon diamantée, couleur or rose 5N
Diamètre : 34,5 mm
Épaisseur : 6,11 mm
Tourbillon volant, avec balancier concentrique à la cage, visible coté cadran et mouvement
Cage en titane, 157 pièces, 1 révolution par minute
Balancier à vis compensatoires en or massif, fréquence de 21.600 alt/heure (3Hz), grand balancier à forte inertie 12mg/cm²
23 rubis
Décoration à la main : Anglage, Côtes de Genève, Perlage, Cerclage, Sablage, Etirage